Biographie de Martine Roelant

Infirmière – Naturopathe – Lymphothérapeute – Massages – Biorésonance 

Domaines de compétence : douleurs et pathologies chroniques, stress

  • Agréée RME : Naturopathie MN (Médecine Naturelle) – Diététique – Méthodes de détoxication –  Techniques de massage – Drainage lymphatique manuel – Aromathérapie – Thérapie des fleurs de Bach
  • Agréée ASCA : Naturopathie MCO – Fleurs de Bach – Drainage lymphatique manuel – Massage classique – Réflexologie plantaire thérapeutique – Nutrition (MCO) – Biorésonance – Phytothérapie – Biofeedback

CURSUS :

  • Maturité type moderne   –   Collège Claparède, Genève
  •  Diplôme d’infirmière en soins généraux  –  Ecole d’infirmières « Le Bon Secours » à Genève
  • Spécialisation en soins intensifs  –  Hôpital de Delémont, Jura
  • Diplôme de Naturopathe  –  Ecole de naturopathie CEMD à Yverdon
  • Diplôme de thérapie en drainage lymphatique manuel Vodder  –  Ecole de drainage lymphatique Vodder, Walchsee, Autriche
  • Certificats en Biofeedback –  Bioquantique, Genève
  • Diplôme de thérapeute en Biorésonance de la SEBIM
  • Diplôme en Micro-nutrition

Flamande d’origine, je suis venue vivre à Genève avec ma famille et j’y ai suivi des études secondaires, option langues, puis l’Ecole d’Infirmières Le Bon Secours, dirigée à cette époque par Mme Rosette Poletti.

Mes expériences cliniques ont eu lieu à l’Hôpital cantonal de Genève et à l’Hôpital régional de Delémont /Jura où je me suis spécialisée en soins intensifs.

Au cours de ces huit années j’ai occupé les postes d’infirmière, d’infirmière spécialisée, d’enseignante et de responsable d’équipe.

La naissance de mes enfants me retient de poursuivre cette activité hospitalière exigeante.

Pourtant ma curiosité et mon besoin de m’impliquer pour la santé et le bien-être d’autrui me conduisent vers des formations en réflexologie, massages, drainage lymphatique et naturopathie.

Dès 1998, j’ouvre mon cabinet « Espace Arc-en-Ciel » dans le canton du Jura.

En 2003, suite à un divorce, je reprends aussi une activité comme infirmière dans une maison de retraite.

Pour des raisons affectives je déménage sur la côte vaudoise en 2008 et j’y poursuis ce que je faisais dans le Jura: une activité à temps partiel en EMS, une activité accessoire en tant que thérapeute reconnue par les caisses maladies complémentaires, une activité bénévole de massages au sein de mon quartier.

Au gré des formations continues annuelles, guidée par ma curiosité et mon aisance dans le relationnel, j’explore de nouvelles disciplines telles que l’énergétique, le biofeedback et la biorésonance.

En couple avec Patrick Moïse depuis plus de dix ans et formés ensemble dans le domaine de l’énergétique, nous décidons, début 2017, d’offrir nos compétences complémentaires en créant l’Espace Santé Complétude, à Founex.

Back to Top