Fleurs de Bach

La thérapie des Fleurs de Bach est utilisée de par le monde depuis 1936. Elle a été développée par Dr Edward Bach, médecin anglais.

Ses premières recherches portaient sur l’influence de la bactériologie dans les maladies chroniques. Il découvrit une corrélation entre des types de personnalités et des schémas de mauvaise santé et il émit l’hypothèse que des déséquilibres émotionnels pouvaient être la cause réelle de la maladie physique.

Dr Bach se tourna ensuite vers l’homéopathie puis se retira complètement dans la Nature où, guidé par son intuition et son observation, il découvrit et développa les remèdes floraux.

Leur particularité étant d’incarner la force positive et harmonisante pour un état émotionnel négatif. « Il prit conscience qu’au fur et à mesure que les humeurs négatives se transformaient, le patient recouvrait la santé. »

« La maladie, suggéra-t-il, est un message émanent de notre être intérieur nous conviant à transformer notre mode de vie et nos schémas mentaux. »

Les 38 élixirs floraux de Bach sont catégorisés en 7 familles :

  1. Les peurs
  2. Les incertitudes
  3. Le manque d’intérêt pour le présent
  4. Les solitudes
  5. L’hypersensibilité aux influences extérieures
  6. Les découragements et désespoirs
  7. Le souci excessif du bien-être des autres

Selon votre besoin, le thérapeute associe jusqu’à 3-5 ou 7 élixirs différents que vous prendrez plusieurs fois par jour.

Cela fait partie des thérapies informatives, sans contre-indication et complémentaire à toute autre thérapie.

Tout en douceur ils nous invitent à nous changer, à retrouver la joie, la paix, la confiance.

Comme je l’explique à mes clients, notre personnalité est un diamant à 38 facettes, l’élixir permet d’enlever le voile sur une des facettes afin que la lumière pénètre en nous et nous guide à nouveau dans notre réalisation propre.

 

Back to Top