Déprogrammation des Mémoires Lésionnelles – La Méthode Dé.Mé.Lés.

Les stress émotionnels, l’émotivité, peuvent être pris en charge dans le cadre de séances de développement personnel ou de coaching. Cependant, quand ces problématiques sont redondantes et persistent, elles sont souvent liées à des traumatismes ou a des chocs importants. Dès lors, il est indiqué de « déprogrammer les représentations ou mémoires limitantes de ces traumatismes.

La méthode que j’utilise a été créée en 2003 par le Dr. Françoise Bouquet.

C’est une technique particulière de déprogrammation des traumatismes par le mouvement des yeux et le frapper alternatif des mains. Elle est une synthèse de plusieurs concepts :

  1. La méthode de déprogrammation des traumatismes : elle utilise le mouvement des yeux selon les découvertes de Francine Shapiro (EMDR® 1987) qui ont été particulièrement développées en France à partir de 2003 par David Servan-Schreiber.
  2. La psycho généalogie selon le travail d’Anne Ancelin-Schutzenberger (Aïe Mes Aïeux) et celui de Hervé et Mireille Scala (Des Ancêtres Encombrants) qui définissent la loi de fidélité familiale : comment, dans les familles, les drames, les deuils, les conflits de nos aïeux agissent sur nous-mêmes et nos descendants.
  3. L’influence de la vie périnatale dans nos mémoires inconscientes. Il s’agit de la période englobant la conception, la vie intra-utérine, la naissance et la première année de la vie. Cette période crée des empreintes très fortes qui agiront sur la vie tout entière.
  4. La psychosomatique enfin, ou comment les émotions et le stress agissent sur notre santé par le système neuro- végétatif et comment cela peut nous rendre malade.

La Méthode Dé.Mé.Lés. permet :

  • De prendre conscience de nos fonctionnements actuels qui sont modifiés (parasités) par des mémoires inconscientes.
  • D’expérimenter sur nous-même la possibilité de se libérer de ces mémoires lésionnelles qui ont créé des blocages et des fonctionnements inadaptés.

Back to Top